Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥

Partagez|

Les plus beaux joyaux ne sont pas forcément des pierres [PV : Mad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Les plus beaux joyaux ne sont pas forcément des pierres [PV : Mad] Mer 11 Sep 2013 - 21:18

Nous méritons toutes nos rencontres. Elles sont accordées à notre destinée.

François Mauriac

Ambiance:
 

La vie était des plus paisibles à Quantico, si on oubliait bien sûr les enquêtes qu’il devait mener à l’encontre des tueurs en série, des violeurs et des autres déchets de l’humanité qui peuple notre monde. Quand son envahissante profession se décidait enfin à lâcher son emprise sur lui, Mason se laisser aller au plaisir simple et parfois aux vices que pouvait lui offrir cette grande ville. Regarder la télévision, manger au restaurant, rentrer en compagnie d’une ou plusieurs jolies filles, miser son argent au casino… Tout ce que l’on pouvait attendre d’une existence citadine se trouvait ici, alors pourquoi passer à côté de toutes ces bonnes choses ? Les morts eux ne le peuvent plus et le métier de profiler n’est pas souvent facile à supporter. Si on ne souffle pas de temps à autre nos nerfs lâchent, notre mental sombre, notre vie sociale s’éteint et finalement la folie des hommes que nous combattons s’installe en nous. Nous devenons l’individu que nous trouvions immonde, nous perdons gout à la vie et parfois nous pouvons aller jusqu’à l’abandonner. C’est pourquoi notre famille, nos amis, notre compagne ou notre compagnon, nos rires sont essentiels et il ne tient qu’à nous de les préserver.

En parlant de famille, l’ancien militaire allait recevoir dans quelques jours la venue de sa sœur qui venait de fêter il y a peu son anniversaire. N’ayant pu être présent pour cet évènement, le synergologue avait décidé de lui offrir un cadeau différent cette fois, histoire de se racheter de sa non-présence. Il avait tout d’abord pensé à lui acheter des vêtements à la mode, mais il ne connaissait pas ses mensurations. Ensuite il avait réfléchi à la possibilité de lui donner un nouveau téléphone ou ordinateur portable, mais comment savoir ses gouts ou ses attentes ? Préférait-elle un HP ou un ASUS ? L’utiliserait-elle uniquement pour son boulot ou pour regarder des films et jouer ? Blanc ou noir ? Trop de questions s’offraient à lui. Finalement il opta pour une montre ou un bijou, elle aimait porter ce genre d’artifice et récemment son indicatrice d’heure venait de rendre l’âme, une opportunité pour lui.

Il enfila un jean et un sweet, se brossa tranquillement les dents avant de s’enfiler ses cachets quotidiens pour ensuite mettre des basquettes et filer en prenant bien soin de verrouiller la porte derrière lui. La fraicheur du matin le fît légèrement frissonner alors qu’il s’installait confortablement à nord de sa voiture dont le bruit du moteur lui arracha un petit sourire. Prenant finalement la route pour se diriger vers la bijouterie la plus proche, il alluma son autoradio afin de se laisser emportait par le son d’une nouvelle musique à la mode intitulait Dont wake me up de Chris Brown. Tapant doucement de ses mains sur le volant et hochant la tête au rythme de la chanson, il laissa son véhicule prendre de la vitesse, tandis que les rues étaient quasiment vides d'individus.

Une fois arrivait à destination, il prit le temps de bien se garer en plusieurs étapes avant d’ouvrir sa portière afin de s’offrir au monde extérieur. Un vent léger soufflait sur les ruelles désertes, ne fessant rien pour atténuer la froideur de cette journée de fin d’été. Glissant ses mains dans la poche ventrale de son haut, il pénétra tranquillement dans la petite boutique regorgeant de merveilles. Il salua d’un bonjour une vendeuse et admira d’un intérêt non dissimulait la magnifique collection de bijoux en tous genres autour de lui. Son regard s’arrêta finalement devant un somptueux collier en argent fin comportant le symbole de l’éternité représentait par une pierre qu’il ne connaissait pas. Quelque peu hésitant, il chercha du coin de l’œil une spécialiste capable de le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Ailionora McGowan 





• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 247
▌Date d'inscription : 22/08/2013
▌Métier : Enseignante.
▌Avatar : Katie Mcgrath.


MessageSujet: Re: Les plus beaux joyaux ne sont pas forcément des pierres [PV : Mad] Ven 27 Sep 2013 - 0:36


hrp : désolé pour le temps de réponse...et ma réponse est pas terrible non plus...


« SMS d'Eléonore à Maddison :
Salut jumelle. J'ai pas eu de tes nouvelles depuis plusieurs jours. Tu es où ? Vu qu't'es pas chez toi...

SMS de Maddison à Eléonore :
Ellie, ma chérie, je suis à Quantico cette semaine avec la petite. Un problème au magasin là bas donc j'y reste.
Je reviens dimanche. Love you.
♥ »


    Elle sourit doucement, tout en rangeant son portable. Sa soeur s'inquiétait et pourtant, elle allait bien. Même si ça paraissait étrange et inhabituel venant d'elle, pour une fois elle était heureuse et la vie lui souriait. Elle n'était pas prises par ses habituelles insomnies, il faisait beau, elle avait une fille qu'elle aimait plus que tout et un travail qu'elle affectionnait particulièrement. En parlant de ça, cette semaine elle était à Quantico pour s'occuper de la boutique. La vendeuse de celle-ci était tombé dans les escaliers et devait prendre du repos, elle avait donc prit la suite. Elle scrutait les moindres recoins de sa boutique, regardant chaque client et cherchant dans leur regard le moindre questionnement. Elle riait intérieurement, elle était capable par rapport à un bijou certain de savoir quelle était la première question qu'allait lui poser un client. Lorsqu'elle en vit un s'arrêter sur un certain bijou, elle s'avança vers lui.

    « C'est un rubis. »

    Elle était arrivée derrière lui, telle une petite souris. Penchée par dessus son épaule, elle observait le bijou que l'homme regardait, petit sourire en coin.

    « On l'offre généralement a une soeur, petite de préférence. C'est une pierre qui donne du courage et qui apaise les sentiments. Elle symbolise l'amour ! C'est une de mes pierres préférées. »

    Sa voix cristalline et son ton enjoué montrait toute la passion et l'amour qu'elle mettait dans ses explications. Elle était vraiment passionnée par son métier et par ce qu'elle faisait. La confection et la vente. Si elle n'avait pas eu sa petite Tatiana, elle aurait pu dire que la bijouterie était toute sa vie mais en réalité, sa vie se résumait au seul nom de sa fille. La joaillerie était simplement le métier de ses rêves, son moyen de détente même si parfois ça ressemblait plutôt à une course contre la montre entre Washington, New York et Quantico. C'était ça d'avoir une chaîne de boutique qui fonctionnait plutôt bien : des semaines où elle se couchait très tard pour se lever très tôt, faire des voyages, s'occuper de sa fille. Voyant un sursaut de la part de l'homme, elle se mit doucement à rire.

    « Pardonnez moi, on me pose souvent cette question. Ce n'était peut-être pas ce que vous vouliez savoir... »

    Elle avait un ton agréable à l'oreille, elle se redressa, se mit à côté de l'homme, tournant la tête et lui offrant le plus beau de ses sourires. Ses yeux envoûtants le fixant, la tête légèrement penchée sur le côté, ses cheveux noirs tombaient en cascade au mouvement de sa tête.

    « Donc ! Que voulez-vous ? Vous cherchez un bijou pour qui ? Pour quelle occasion ? »

    Des fois, à autant poser de question, elle avait l'impression d'être flic et d'enquêter pour un crime. Mais elle adorait aller vers les gens et montrer à quel point elle aimait son boulot et à quel point le contacte avec les êtres humains comptait pour elle. Si elle ne parlait pas, ne venait pas vers quelqu'un malgré sa discrétion et sa timidité, c'était qu'elle avait un sérieux problème parce qu'elle n'était pas du genre à rester dans son coin en solitaire. Loin de là.


"don't let anyone break your happiness "
A falling star fell from your heart and landed in my eyes. I screamed aloud, as it tore through them, and now it's left me blind.The stars, the moon, they have all been blown out, you left me in the dark. No dawn, no day, I'm always in this twilight in the shadow of your heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les plus beaux joyaux ne sont pas forcément des pierres [PV : Mad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Roman : Un mur a forcément deux côtés
» [Dessin] Portraits hyperréalistes faits avec amour, parce que les acteurs du VDF sont décidément très beaux
» 600 mm f:8 , la cata ? non, pas forcément ...
» Le Joker (The Joker)
» Moulin manuel à meule en céramique forcément cônique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-