Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥

Partagez|

En tête à tête avec le marbre froid... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: En tête à tête avec le marbre froid... [Libre] Mar 11 Juin 2013 - 23:59

C'était dimanche. Harry était arrivé tôt le matin, quand le brouillard recouvrait encore la ville mouillée par la pluie qui était tombée toute la nuit. Il n'avait pas dormi, incapable de fermer l'œil, il avait juste bu en espérant que les choses passent plus facilement. Mais, rien n'avait changé, il n'avait rien oublié, il ressentait toujours la même douleur qui ne s'atténuait jamais. Il se rendait chaque semaine au cimetière, souvent c'était le dimanche parce que le club était fermé toute la journée et qu'il n'était pas obligé de surveiller le temps. Il pouvait très bien rester là, avec sa femme et son fils, le temps qu'il voulait. Il était resté là, assis, des heures entières.

Il connaissait le chemin par cœur, ça faisait douze ans, et toutes les semaines il venait, plusieurs fois même. Il vit les deux tombes à côté l'une de l'autre, la tombe de son fils était plus petite. Sur la première il y avait marqué dans le marbre " Maya Hudson 1970-2001 ", il avait aussi mis une plaque sur sa tombe avec " A la meilleure des épouses et la meilleure des mères ". Sur la seconde il y avait gravé " Jimmy Ellias James Hudson 1996-2001 ", et sur la plaque il y avait écrit " au meilleur des fils ". Les deux étaient couvertes de fleurs et de photographies. Il avait amené d'autres fleurs pour remplacer celles qui avaient fané, il ne savait pas pourquoi on mettait des fleurs sur les tombes, peut-être parce qu'elles étaient vivantes.

Il avait choisi une photographie de Maya qui avait été prise à son anniversaire, un an avant sa mort, elle était très belle dessus. Elle avait toujours été très belle, merveilleuse, rayonnante… Elle souriait après avoir découvert son cadeau d'anniversaire, Harry lui avait offert un voyage à Amsterdam, elle avait toujours été fascinée par cette ville d'Europe et elle rêvait d'y voyager. Il préférait la voir comme ça, il aimerait que ce soit le seul souvenir qu'il garde d'elle, son visage heureux, son sourire, ses yeux brillants. Mais quand il voyait son visage sur la photo, il revoyait le souvenir de ce soir où il l'avait découvert en rentrant dans la chambre d'hôtel… Revivre ce souvenir le mettait à la fois en rage, mais le plongeait aussi dans un profond désespoir. Pour son fils, il avait mis une photo qui avait été prise chez le photographe, un mois avant qu'il n'entre à l'école, il souriait dessus mais ce jour là il leur avait fait un sacré numéro en ne voulant pas être pris en photo… C'était un bon souvenir qui lui rappelait les petites taquineries de son fils qui avait le don pour faire des bêtises. Mais ce n'était que des souvenirs et des photographies…

Après s'être occupé des tombes il s'était assis sur le petit banc blanc juste en face, il regardait le visage de son épouse sur le papier, il avait remis son alliance, il remettait toujours son alliance quand il allait au cimetière. Même s'il considérait que maintenant il devait sentimentalement aller de l'avant, et qu'il avait enlevé son alliance pour signifier qu'il devait vivre à nouveau sa vie malgré son amour pour Maya, quand il allait la voir sur sa tombe, il était toujours son mari. Il restait là, silencieux, pendant des heures, il voulait lui parler, mais voila, il ne savait plus quoi dire. Aujourd'hui, rien de nouveau. Il ne pouvait pas lui dire ce qu'elle attendait, ce qu'il voulait lui dire, qu'il l'avait retrouvé, ni même qu'elle était vivante, il ne pouvait pas lui dire, il ne le savait pas. Et un jour comme aujourd'hui il ne savait plus s'il y croyait encore. Que pouvait-il lui dire de ses journées qu'elle ne savait pas encore ? Toujours les mêmes, depuis tant d'années. Est-ce qu'il devait lui raconter à quel point elle devrait être déçue de lui, parce qu'il ne tenait plus, qu'il buvait pour oublier, que la nuit il ne dormait plus, qu'il ne faisait que frapper jusqu'à que la douleur s'arrête, où qu'il est assez mal dans son corps pour ne plus ressentir la peine de son cœur.

- Je… Bonjour Maya… et Jimmy… Je… Je vous ai apporté des fleurs… y a des roses blanches pour toi ma chérie, et des Iris pour toi mon trésor… Je sais que je vous ai pas raconté grand-chose la dernière fois… Mais aujourd'hui non plus j'ai pas grand-chose à raconter… Le club va bien… Chris a gagné son match junior la semaine dernière… J'ai vu Jack l'autre jour… Il va avoir un bébé, enfin je vous l'ai déjà dit, mais il est très heureux, je suis content pour lui… et je suis content de devenir le parrain… Charlie est venu me voir aussi, tu t'entendrait bien avec lui Jimmy, vous vous ressemblez un peu… Je… J'aimerai…

Il se prit la tête entre les mains en soufflant doucement, ses yeux rouges, il laissa quelques larmes couler sur ses joues. A qui il mentait ? A des morts ? Il cachait à des pierres tombales à quel point il allait mal ? Il renifla en essuyant les larmes sur son visage. Il soupira doucement, fermant les yeux et serrant ses mains sur ses genoux.

* J'aimerai que vous soyez là… *
Revenir en haut Aller en bas

En tête à tête avec le marbre froid... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» En tête à tête avec le marbre froid... [Libre]
» SAVANE et autres marbrés
» Libération du choix du décodeur
» Timbre curieux
» Affutage sur coticule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-