Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥

Partagez|

Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas] Jeu 23 Mai 2013 - 15:14



Lucas Cooper - Ashlee Nelson

La bouilloire se mettait à siffler. Ce fut alors comme une sonnette d'alarme, n'arrangeant rien en sa nervosité. Oui, c'était dans l'état qu'était Ashlee. Nerveuse. Éteignant la machine, elle s'appuya deux secondes sur le plan de travail, afin de se calmer et de se mettre un peu les idées dans l'ordre. Pourquoi une telle réaction ? Pourquoi à chaque qu'elle voyait Marwan, ça la rendait ainsi ? Surtout la plus que les autres fois ? Les autres fois, ils étaient presque à deux doigts de s'entretuer, à s'envoyer des reproches... Puis vint alors l'épisode d'Elyne. Ashlee avait cherché à tout prix à lui cacher son existence pour éviter d'en arriver là. Mais il suffit qu'Elyne soit atteinte d'une leucémie et qu'elle eut besoin d'une greffe d'urgence... Ashlee n'aurait jamais imaginé que ça prenne une telle ampleur et que Marwan accepte et fonce sans réfléchir... Et aujourd'hui, il aimerait faire parti de la vie de sa fille. Ash ne l'acceptait pas. Tout était confus.

Si ce n'était pas sa situation, elle aurait immédiatement conseillé que l'enfant aurait obligatoirement besoin de son père, pour son évolution, au risque qu'il reproche quoique ce soit quand il serait en capacité de s'en rendre compte des choses à l'adolescence ou à l'âge adulte. Chaque situation était différente et Ashlee était vraiment en incapacité d'accepter tout ça. C'était pour elle le meilleur moyen de protéger sa fille – et en se protégeant elle-même au passage. Et la jeune femme ne pouvait s'empêcher de réagir ainsi, au lieu que ça ne lui fasse rien – car elle assumait tout de même cette décision – elle ne pouvait pas s'empêcher d'en être sensible. C'était un sacré coup ! Et elle ne savait jusqu'où toute cette histoire pourrait aller.

Sur ce, elle finit par verser l'eau dans sa tasse et laissant alors un temps à ce que son thé s'infuse, elle se dirigea vers son canapé, où sur celui-ci, elle se replia sur elle-même. Ce qui la perturbait aussi tout ça, c'était aussi sa relation avec Théodore... Est-ce qu'elle avait réellement pensé à lui ? Depuis le début, il avait encaissé les choses. Ashlee lui avait annoncé que son ex était de retour, qu'elle était allée le voir et qu'elle était désolée de ne lui pas en avoir parlé plus tôt alors que c'était tout de même une chose importante car c'était tout de même Marwan, le père d'Elyne... Une petite broutille qui l'avait certes un peu mal pris mais en tout cas, c'en était suivi par une demande en mariage. Mais elle n'avait pas calculé lorsqu'ils étaient à l'hôpital au chevet d'Elyne, lorsque Lucas avait appelé Marwan pour savoir s'il acceptait de faire une greffe s'il était compatible – et ce qui était le cas – comment Théodore pouvait le prendre ? Il était évidement soulagé lui aussi qu'Elyne soit sauve... Ce petit bout'd'chou qu'il considérait comme sa propre fille. Il l'avait vu naître. Il avait été présent, il l'avait élevé. Il avait assumé un rôle de père... Mais le fait de voir ce mec arrivé... Son égo en avait pris un coup. Théo le considérait un concurrent. Il le detestait. Plutôt il ne cherchait pas à l'apprécier, ne voulant pas le connaître et il y avait de quoi : il savait déjà tout ce qu'il fallait : il avait été le passé d'Ashlee et l'avait blessé... Et ça, c'était largement suffisant.
Et encore une fois, Ashlee s'était encore rendue chez lui ces derniers jours : pour le remercier de son geste et pour lui annoncer qu'elle allait se marier. Des choses tout à fait banales... C'était une chose normale de dire « merci » et d'annoncer ses fiançailles dans le respect... C'était bête. Et elle se rendait vraiment compte que oui, c'était réellement bête. Pas dans cette situation. Pas quand il s'agissait de Marwan. Calant sa tête sur le dossier derrière elle, regardant le plafond, elle se promit d'agir stupidement !!! Il fallait qu'elle pense à sa fille : Elyne...
A sa pensée, d'ailleurs, elle émit un sourire. Sa plus grande fierté. En ce moment, elle était avec son père, Dwayne, et Maria, sa belle-mère. Comme ils étaient venus lorsqu'Elyne était hospitalisée, ils avaient décidé de rester un petit moment, afin de profiter des lieux, et surtout de la famille. Avec le boulot, la vie de famille, ce n'était pas toujours évident. Et Ashlee avait tout de même décider à ce que ses parents puissent profiter de leur petite-fille. Elle savait qu'elle était entre de bonnes mains même si elle pouvait s'en inquiéter. Il fallait qu'Elyne se repose. Elle se mit à soupirer, but une gorgée de son thé... Et voilà qu'on decidait de frapper à sa porte. Qui ça pouvait être ? Théo ? Son père, Maria et Elyne ? Déjà ? Non, ce n'était pas possible. Lucas non plus, ça ne pouvait pas être lui, puisqu'il avait les clés lui aussi... Elle posa sa tasse de thé sur la table basse et s'en leva pour aller ouvrir.
A regarder comme elle était, elle était habillée d'un pantalon de joggin, et d'un pull, on ne pouvait pas dire qu'elle était glamour et qu'elle faisait un concours de beauté chez elle... Mais en fait, si elle s'attendait en fait de trouver Lucas. Pourquoi il frappait ? Il fallait qu'il soit mal au point ? Alors qu'il savait strictement qu'il pouvait compter sur elle et qu'il pouvait débarquer à tout moment.

Lucas ? Tu sais bien que t'as les clés ! Tu les as perdus ?

Ou bien, c'était qu'il les avait strictement oublié, c'était tout. Ca pouvait arriver !! Et d'ailleurs, elle ne devrait pas le detester ? Pour que maintenant, elle se coltine Marwan qui voulait rentrer dans sa vie maintenant ? Ou plutôt la vie d'Elyne mais c'était du pareil au même pour elle et c'était ce qui la faisait grogner.

Allez, rentres ! J'ai fait du thé. Tu en veux ?


Elle ferma la porte derrière lui.

Et tu veux pas que je te l'empoisonne aussi ? lâcha-t-elle.

Non elle n'était pas lunatique. Non elle n'était pas en colère là. Non elle n'était pas bouleversée.. Non, elle n'était pas préoccupée. Et pourtant si elle pouvait la fermer et si elle savait qu'elle n'était pas la seule à avoir des soucis. Elle voulut lui faire une bise, au passage, ne remarquant pas de suite la tête qu'il tirait. Si elle savait qu'en ce moment même, ce n'était pas toute suite que les malheurs allaient décider d'arrêter de s'abattre sur leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas] Dim 26 Mai 2013 - 22:20

Lucas était tout simplement au 36ème dessous. Et comme si cela ne suffisait pas, la vie lui imposait une nouvelle épreuve. Seulement il n'était pas sur de réussir à ce relever cette fois. Qui était-il pauvre petite chose humaine pour se rebeller face au décision du destin ? Rien, absolument rien et pour la première fois de sa vie il ne voyait aucune issue vers laquelle se tourner. Que faire maintenant ? Et surtout pourquoi, dans quel but ?
Que pouvait-il arriver dans la vie d'un homme pour qu'il se sente à ce point abattu ? Tout simplement une accumulation de chose. Cela avait commencé avec sa filleule Elyne. Elle était passée trop proche de la mort pour son âge, et son état avait inquiété tout le monde. Atteinte d'une leucémie, seule une greffe pouvait l'aider à s'en sortir. Personne dans l'entourage proche de la famille n'était compatible avec elle, un crève-coeur de plus. Lucas ne pensant pas aux conséquences de ses actes alla voir la seule personne encore susceptible d'être un donneur positif. Son père biologique Marwan qui était lui aussi à Quantico. Dans cette situation, Lucas n'avait vu que la chance de survie de sa filleule, il n'avait pas pensé à tout le reste. Les ennuis que ça allait apporter à Ashlee et surtout à Théo. Il ne voulait pas que ce dernier pense qu'il avait calculé son coup. Bien au contraire. Si on devait lui demander de choisir entre Marwan et Théo, son choix serait très vite fait. Entre un enfoiré qui avait fait souffrir sa cousine, et un mec extra qui avait su prendre soin d'elle alors qu'elle était enceinte d'un autre, il n'y avait aucune hésitation. Malheureusement Ashlee lui en voulait d'avoir fait ça, elle aurait surement préférée qu'il lui en parle avant, mais le temps était compté et il ne voulait pas en perdre en essayant de la convaincre. Bon quand tout ça sera oublié, on pourra peut être en rigoler. En attendant, il devrait aller chez elle pour s'excuser.
Cela avait été effectivement dans ses projets, mais une fois de plus, la vie s'était acharnée sur lui. Alors qu'il avait tout pour être heureux avec Morgana avec laquelle il attendait un enfant tout était partie de travers. Dans un premier temps, après une chute stupide en essayant d'attraper un paquet de gâteaux, Morgana avait perdu l'enfant. Le bonheur d'être père n'était plus, à la place il n'y avait que la tristesse et la rancune. Rancune de la part de sa désormais ex-copine, qui pensait que tout était de la faute de Lucas, parce qu'il n'était pas assez présent. Peut être était-ce sa manière à elle de faire le deuil, mais dans cette histoire elle n'était pas la seule à souffrir, loin de là. Lucas avait toujours voulu être père et encore une fois cette chienne de vie l'en privait. A deux, ils auraient pu faire face à cette épreuve, mais au lieu de les rapprocher, elle les avait juste poussé à se séparer. Un soir en rentrant du boulot, Lucas avait eu la mauvaise surprise de trouver l'appartement qu'il partageait avec Morgana complètement vide. Elle était partie sans un mot, sans même un adieu. Il n'était plus de taille à lutter. Pendant quelques jours Lucas était resté cloîtrer chez lui, mais il avait besoin de reconfort et surtout de la présence de quelqu'un. Alors il savait que sa cousine Ashlee lui en voulait encore, mais elle était la seule qui pouvait l'aider dans ses moments là.

Ashlee n'habitait pas très loin de chez lui, à peine 20 minutes à pied. N'ayant pas envie de conduire, il préféra traverser le parc pour arriver chez elle. Quelle grave erreur, voir tous ses enfants heureux avec des parents épanouies était un coup de couteur en plus dans sa poitrine déjà endommagée. Une fois arrivait chez sa cousine, il n'avait pas le courage de sortir les clés de sa poche pour entrer directement, il était tellement mal que même frapper pour annoncer sa venue était difficile pour lui.
Evidemment Ashlee en venant ouvrir la porte était surprise de le trouver là, d'habitude il se contentait de rentrer et de crier dans la maison « salut c'est moi », malgré la petite tension entre eux, elle le laissa entrer et lui demanda s'il voulait un thé. Sans courage pour parler non plus il lui fit un signe de la tête. Hocher de la tête n'était pas encore trop dur pour lui, mais il allait devoir sortir de son mutisme, surtout avec la dernière pique que sa tendre cousine venait de lui lancer.

« Pourquoi pas, ça va peut être détruire la douleur »

Oh oui si seulement empoisonné son thé pouvait être la solution il n'hésiterait pas une seconde. Seulement il n'était pas le genre d'homme à vouloir se suicider malgré tout ce qui venait de lui tomber sur la tête. Il tenait à la vie, et surtout il ne désespérait pas de rencontrer quelqu'un d'autre. Et comment abandonner sa cousine et Elyne ? Jamais de la vie il ne pourrait se passer d'elle et elles lui en voudraient trop d'avoir fuit ses problèmes avec un acte aussi lâche plutôt que de les affronter et se relever plus fort qu'avant.
Cependant, Lucas n'était pas encore prêt pour parler de lui, ça allait venir plus tard dans la conversation, mais d'abord il voulait s'expliquer sur le cas Marwan avec Ashlee. Il voulait qu'elle comprenne bien ses motivations, qu'il n'avait pas fait ça pour foutre la merde dans la famille, mais qu'au contraire il voulait la sauver. Lucas ne voulait pas que sa cousine connaisse un jour la douleur de perdre un enfant. C'était bien trop difficile à gérer.

« Ecoute Ash', je sais que tu m'en veux, mais crois moi dans cette histoire j'ai pensé à Elyne avant tout. Marwan était notre dernière chance. Tu voulais que je fasse quoi ? Que je regarde Elyne mourir à petit feu ? Désolé mais c'était pas possible, il fallait agir.

Au moins les choses étaient maintenant dites. Il n'y aurait pas de malentendu parce qu'il n'avait pas dit telle ou telle chose. Alors d'accord il avait peut être été brusque dans sa façon de présenter les choses, mais pour qu'Ash' en prenne vraiment conscience de ça il était obligé. Elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix.
Surtout n'allait pas croire qu'il accusait Ashlee de regarder sa fille mourir sans rien faire, il savait que c'était faux. Mais s'il elle avait eu le choix, jamais elle n'aurait permis à Marwan de l'aider. Seulement ce n'était pas elle qui comptait dans cette histoire, mais Elyne, juste elle. Donc peut être qu'il allait être en mauvais termes pendant un moment – ça serait dur – mais au moins avait-il fait tout ce qu'il pouvait pour sauver sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas] Lun 10 Juin 2013 - 16:37

Ashlee ne se rendit pas compte qu'elle allait trop loin, avec sa vanne. Qui savait si ça allait lui enlever la douleur mais allez savoir de quelle douleur il parlait. La jeune femme ferma la porte derrière son cousin et elle se dirigea alors vers sa célèbre cuisine américaine pour lui servir son thé. Tout en sortant une tasse afin de le préparer, Lucas délibérait son discours. Il s'en voulait pour la décision qu'il avait personnellement prise à l'hôpital sans avoir le propre consentement de sa cousine. Chose que celle-ci dans le fond pouvait comprendre, que c'était son instinct protecteur qui l'avait poussé à agir. Il ne supportait pas lui aussi de ne pouvoir rien faire dans une gravité pareille : Elyne avait besoin d'urgence d'une greffe et il fallait absolument trouver quelqu'un qui soit compatible. Et Ashlee aurait aimé pouvoir être cette personne pour éviter de passer par là. Elle était sa mère après tout, celle qui l'avait mise au monde, celle qui avait toujours été là pour elle, celle qui l'avait vu grandir… Ash soupira avant de se diriger vers son cousin pour lui passer la tasse qu'elle venait tout juste de remplir.

Les choses sont faites et on ne peut revenir dessus.

Pour être brusque, non, elle ne pouvait l'être également. Et puis il fallait dire que lorsqu'Elyne avait été sauvée, étant soulagée par cet évènement, Ash avait enlacé son cousin, alors ça n'allait pas être maintenant qu'ils allaient être fâchés l'un envers l'autre. Elle baissa un instant le regard avant de les relever vers son cousin.

Tu n'as pas à t'en vouloir... Après tout, tu as fait ce que je n'ai pas osé faire. Je n'ai même pas eu ce courage …


Oh ! Vous l'imaginez frapper à la porte de Marwan ? Est-ce qu'il l'aurait vraiment pris au sérieux ? Et encore, qui pouvait imaginer ce qui aurait pu vraiment se passer. Elle avait l'impression d'avoir été lâche, en plus d'avoir cacher à Marwan qu'il avait une fille. Alors qu'elle voulait avant tout protéger sa fille et c'était ce qui lui importait le plus... Comment la blâmer ?

Alors que toi, tu l'as eu et je sais combien entre Marwan et toi, ce n'est pas le grand amour. Elyne va bien grâce à toi et c'est ce qui compte ! Et puis il faut avouer qu'en vivant dans la même ville, il aurait bien fini par le savoir …

Ou peut-être pas ! La preuve était qu'Ashlee et Marwan avaient été dans la même ville durant un peu plus d'un an sans savoir qu'ils étaient tous les deux ici, avant de se croiser finalement à l'hôpital. Alors pour qu'il finisse par découvrir qu'il ait une fille, ce n'était qu'une question de temps. Quoique, s'il l'avait découvert, on aurait bien pu imaginer au premier abord que la fillette n'était pas la sienne mais celle de Théo, cela dit... Mais ce genre de secret se finit toujours par se dévoiler. De toute manière, avec les commérages qu'il y avait à New York, il serait bien possible que Maria ne tienne pas sa langue, et qui savait si Jack ne soit pas au courant et tienne aussi sa langue. Bref, on ne pouvait revenir en arrière et comme Ash venait de le faire, elle avait relativisé sur ce coup-là.

Et je t'avoue que son comportement m'a plus que surpris sur le coup.

Puis, cela dit, le regard d'Ashlee se voulut d'un coup fuyant. Elle dirigea vers la table basse pour récupérer sa tasse que ses mains prirent plaisir à entourer. Oui, la jeune femme était toujours aussi nulle pour cacher le moindre truc, surtout quand ça concernait Marwan. Elle n'avait pas tout dit... Et puis il fallait dire que depuis qu'elle avait su que Marwan était en ville, elle ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse, perturbée et puis surtout furax. A quoi bon réagir ainsi ? Parce qu'elle ne voulait pas qu'il ait Elyne ? Parce qu'elle ne voulait pas qu'il détruise son futur mariage avec Théodore ? Ou parce que tout ça était aussi mélangé à ce qu'elle ait encore des sentiments pour lui et qu'elle ne savait pas quoi faire ? Parce que c'était certain qu'elle aurait du mal à ne pas à le recroiser... Qui savait si Elyne n'allait pas rechuter dans sa maladie encore? Elle n'en savait rien. Elle avait peur.

En plus, il veut vraiment participer à la vie d'Elyne...
finit-elle par lâcher comme si elle était coupable et qu'il fallait qu'elle lâche le morceau. Malgré sa force de caractère, là, elle n'était pas capable de ne pas céder à la pression.

Oui, j'ai fini par aller le voir pour le remercier d'avoir fait ce geste. Je ne sais pas pourquoi j'y suis allée... Par preuve d'humilité sûrement, comme n'importe qui l'aurait fait si ça avait été un inconnu qui l'aurait fait... Et voilà qu'il se métamorphose, comme s'il pouvait revenir comme ça pour tout détruire...


Elle fit une pause, et regarda Lucas dans les yeux, elle allait craquer... En plus, si elle lui disait qu'elle avait vu dans l'appartement de Marwan que ce dernier avait acheté tout plein de jouets, et tout ça... C'était insupportable. Elle ne savait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas] Lun 24 Juin 2013 - 17:46

Lucas avait l'impression que pour la première fois depuis des années Ashlee et lui était sur des planètes différentes.
Même si elle prétendait le contraire elle lui en voulait énormément pour ce qu'il avait fait. Pour lui demander de l'aide à Marwan avait été la pire des tortures, mais il n'avait pas vraiment eu le choix. Et à dire vrai, ce n'était pas ce qui le préoccupait le plus en ce moment. Tout chez lui transpirait la dépression, mais sa cousine n'arrivait pas à le remarquer trop focaliser sur Elyne, Marwan et les problèmes qu'il apportait avec lui. Et qui était-il pour lui en vouloir. Elle était une mère avant tout et jamais il ne lui en tiendrait rigueur, parce que Lucas savait au fond de lui qu'à la seconde où Ashlee apprendrait ce qui s'était passé avec Morgana, elle serait là pour l'écouter et peut être aussi pour critiquer celle qu'il pouvait qualifier d'ex maintenant. Parce que oui, c'était peut être une réaction immature, mais il avait besoin qu'on dénigre Morgana. Qu'on lui dise qu'elle ne le méritait pas, qu'on lui trouve tous les défauts du monde, même s'il savait que ce n'était que des mensonges. Mais il en avait envie. Pour casser cette image de femme parfaite qu'il avait d'elle. Cependant pour l'instant sa cousine n'était pas la plus indiquée pour cela. Elle se concentrait sur Elyne et Marwan et rien d'autre. Pourtant comme elle n'était pas là, pour lui c'était le moment idéal pour parler.
Ashlee avait effectivement raison sur une chose. Les choses étaient faites et rien ni personne ne pouvait revenir sur ça. Personne n'avait le pouvoir de changer le passé. Si c'était le cas, et si Lucas s'appelait Harry Potter, il ferait en sorte de trouver un autre donneur pour Elyne et surtout Morgana n'aurait jamais fait cette chute stupide qui lui avait arraché son enfant et la femme qui l'aimait. Mais non, il n'était qu'un simple mortel.

« Ashlee, tu l'aurais fait toi aussi, tu attendais juste une solution de dernière minutes qui t'épargnerais de demander de l'aide à Marwan. »


Et c'est peut être ce que Lucas aurait du faire aussi, mais à l'hôpital il ne supportait pas d'attendre sans rien faire, il se sentait complétement inutile et voilà où tout cela l'avait mené. Il n'y avait aucune guerre ouverte avec Ash', seulement une petite tension parce qu'elle lui en voulait, mais ils le savaient tous les deux, cela ne durerait pas assez longtemps pour qu'il puisse s'en souvenir dans 10 ans.
Après de là à dire que Lucas avait eu ce courage et pas elle, c'était un peu forcer les choses. Alors certes avec son métier le policier ne manquait pas de courage, mais dès que sa famille entrait dans le jeu c'était tout de suite une autre histoire. Il était incapable de raisonner rationnellement et il pouvait faire des erreurs de débutant. C'était ce qui avait de plus frustrant dans ce métier et dans la vie de tous les jours. Dès que nous sommes impliqués personnellement dans une affaire il nous était impossible d'y faire face avec le recul nécessaire. Avec Elyne c'était la même chose. Il n'avait vu que le résultat à court terme. A savoir qu'Elyne serait en vie et que l'intervention de Marwan la sauverait. Mais il n'avait pas été plus loin, il n'avait pas pensé aux conséquences. Au contraire d'une personne extérieure qui aurait pu le deviner.

« Je ne l'aime toujours pas, mais je ne peux plus lui en vouloir autant. Et c'est surtout grâce aux médecins qu'Elyne est maintenant en pleine forme, je n'y suis pour rien. »


Maintenant qu'Elyne était en forme et surtout hors danger, détester Marwan était devenu compliqué pour Lucas. Parce que même s'il lui en voulait toujours autant d'avoir fait souffrir sa cousine chérie d'amour, il avait également sauver la vie de filleule. Et puis soyons clairs sans lui Elyne ne serait tout simplement pas de ce monde. Ses petits spermatozoïdes avaient fait une partie du boulot.
De toute façon rien ne l'obligeait à être sympa avec lui et surtout de le revoir. La ville était assez grande pour qu'il n'ai pas à se croiser. Enfin c'est ce qu'il pensait du pays quand ils avaient quitté New York Ashlee et lui. Il pensait que le pays était suffisamment grand pour qu'ils n'aient plus jamais à revoir ce mec et finalement lui aussi avait choisi Quantico comme ville pour rebondir. Après tout c'était peut être une question de destin, mais Lucas avait du mal à y croise. Des fois il pensait même que c'est Jack le barman qui avait soufflé cette ville à Marwan pour qu'il puisse retrouver Ash' et s'excuser. Mais ce n'était que des suppositions, il n'avait aucune preuves et s'il demandait directement à Jack, ce dernier nierait tout en bloc.

« Toi seul peut prendre la décision. Marwan a perdu tout ses droits quand ils vous a abandonné. Il ne peux rien exiger. »


Dans la logique, c'était normal qu'un père veuille connaître sa fille, encore plus quand le dit père avait fait un don d'organe pour sauver sa fille. Mais nous n'étions pas dans un cas normal et même si c'était le choix d'Ash' que Marwan entre dans la vie d'Elyne le faisait un peu chier. Peut être qu'il se sentait menacé par la présence, ou peut être pas. Parce que Lucas était quand même le meilleur parrain au monde et qu'il ne pouvait rien refuser à Elyne, mais selon lui malgré le merveilleux geste qu'il venait de faire, il n'avait aucun droit sur la gamine. A condition qu'Ash aille dans se sens aussi, parce que si elle était d'accord c'était une toute autre histoire à laquelle il se mêlerait évidemment, mais qu'il accepterait malgré tout.

« Théo est au courant ? »


D'accord c'était Lucas qui avait foutu la merde en premier, mais ce n'était pas une raison pour qu'Ash' en rajoute une couche. Marwan était de l'histoire ancienne. Oui le remercier de son geste était la moindre des choses, mais Lucas ne voyait pas tout cela d'un très bon œil, et il n'était pas sur que Théo – l'homme avec qui elle allait se marier – serait ravie d'apprendre ça.
En parlant de lui, Lucas devait absolument avoir une explication avec lui. Lui faire comprendre que jamais au grand jamais il n'avait fait ça pour que Marwan entre à nouveau dans la vie de sa cousine, qu'il avait fait ça uniquement pour Elyne et c'était tout. Théo était un gars intelligent donc il ne devrait pas y avoir de problème, mais il préférait en discuter avec lui pour que tout soit clair, surtout qu'il adorait ce mec. Il était tout ce que Marwan n'était pas, il était un pote avec qui il allait boire des verres, surtout – et surement le plus important – il était le père d'Elyne. Quoi qu'en dise la science, c'était Théo et personne d'autre. Au contraire de l'autre baboin il n'avait pas eu peur d'élever l'enfant d'un autre, il n'avait jamais abandonné Ashlee pour une raison ou pour une autre. Si Lucas n'existait pas, Théo serait tout simplement le mec idéal, mais le policier était champion. Bien qu'à l'heure actuelle il n'aurait aucune peine à prendre sa place.

« Ashlee répond moi franchement, est ce que tu éprouves encore quelque chose pour Marwan ? »


Il avait un peu peur de la réponse, et surtout de la réaction que pourrait avoir Ash' mais cette question se devait d'être posé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas] Mer 3 Juil 2013 - 18:35

Le seul souci dans tout ça, c'était qu'Ashlee était tout simplement aveuglée par sa peine et sa confusion ! En conséquence, Lucas lui remettait les idées en place en la mettant face à la réalité. Oui dans ce couloir si blanc de l'hôpital, Ashlee avait prié fortement pour qu'un autre donneur tombe du ciel et que cette petite ne soit pas mise sur une liste d'attente pour recevoir une greffe... C'était un supplice et qui savait jusqu'à quel moment Ashlee n'aurait pas craqué elle aussi pour aller « ramper » elle-même à la porte de Marwan, son dernier espoir... tout en s'imaginant à la possibilité qu'il ne la croirait pas et que le fait qu'ils aient pu concevoir tous les deux une fille serait un mensonge. Ça, Ashlee ne lui avait pas dit mais dans les jours qui avaient suivi l'opération, elle en avait cauchemardé de ce moment. Et c'était bien sûr grâce aux mains des médecins qu'Elyne vivait, c'était certain et Ashlee travaillait à leur côté pour le savoir... Mais elle s'était à la fois convaincue Lucas comme responsable à ça mais aussi imaginée Lucas à l'image de son «sauveur », celui qui avait eu le courage d'aller voir Marwan, c'était pour dire... Et psychologiquement parlant, elle était tout simplement en train de s'en rendre malade.

Bien évidement, c'était à elle de décider du quelconque droit que Marwan aurait sur la petite et éventuellement, l'image de sa propre famille était bien sûr Théodore, elle et Elyne : le cliché d'une famille heureuse et parfaite. Mais ceci dit, la seule nuance, oui, Marwan l'avait quitté sans savoir qu'il l'avait quitté enceinte et ça, ça pouvait aussi changer la donne... Et encore, si Marwan l'avait quitté en sachant qu'elle était enceinte, Ashlee se saurait fait une raison et n'aurait pas cet état d'âme ? Et en plus, et si elle avait décidé d'avorter ? Pas sûr qu'elle se pardonnerait ce geste... Pour qu'elle pense à tout ceci, il fallait vraiment qu'elle n'aille pas bien. Elle ferma un instant les yeux, se reprenant jusqu'à ce que Lucas lui pose une question... Si Théodore était au courant ? Rien qu'à entendre le prénom de son fiancé, les larmes menaçaient de tomber et après un léger court instant, elle répondit :

Non...

Elle se pinça la lèvre inférieure, comme si ça pouvait l'aider à se contrôler pour que ses larmes ne tombent pas... Ce fut pour le moment le cas et de ce fait, elle se devait s'asseoir... Elle prit alors place sur le canapé avant de lâcher :

Je fais que des conneries Lucas... J'essaye de faire tout ce qui me semble juste … mais je déraille complétement... J'ai prévu de lui en parler dès que je le verrai justement et je sais ce que tu vas me dire.

Elle ne pouvait plus se retenir que ça y était, elle commençait doucement à pleurer... Pourtant, oui, Ashlee était allée voir Marwan pour mettre les choses en place, qu'elle allait se marier et qu'il serait loin d'être le pere d'Elyne... mais d'agir et d'avoir pris la décision seule n'étaient pas une bonne idée... Comment Théodore le prendrait-il ? Qu'elle le fasse une fois, ok mais deux fois ? Et encore combien de fois ? Elle perdrait sûrement sa confiance... Est-ce qu'il serait assez indulgent pour lui pardonner ? Ou est-ce qu'il prendrait comme elle le pressentait comme une trahison car il ne pourrait le prendre autrement ? Ca ne serait pas étonnant qu'il ait peur et qu'il puisse prendre Marwan comme un concurrent ? Et il ne fallait pas qu'Ash se doute que Théodore lui ait demandé sa main parce qu'il avait tout simplement peur de la perdre et qu'il fallait qu'il marque son territoire... Et ce n'était loin de ce qu'elle pensait puisqu'après au moins trois bonnes années de relation c'était tout à fait normal... et comme elle voulait tout simplement fonder une famille, Théodore faisait le mari et le père idéal. Et voilà que l'ultime question qu'elle pouvait redouter le plus la gifla.

Je...


Certes, c'était Lucas qui la lui posait mais était-ce pire si c'était Théodore qui la lui posait ? Mais ce n'était pas le plus important … Pas autant que la réponse et ce, elle avait l'impression de ne pas l'avoir... Parce qu'elle avait tout simplement peur de ce qu'elle pouvait ressentir et qu'elle aimerait pouvoir tout ressentir autrement. Oui, elle aimait Théodore, il n'y avait pas de doute là-dessus... - enfin assez pour qu'elle ne lui mente pas comme ça ? - et elle avait vécu une histoire avec Marwan et il était le père biologique d'Elyne, et ça, elle ne pouvait rejeter son passé et le lien qui l'unissait à lui … mais de là si elle avait encore des sentiments pour lui ? Elle en avait eu oui … mais ce qui l'effrayait encore plus, c'était de s'apercevoir comment elle agissait quand Marwan était là et de ne pas vraiment savoir ce qui la poussait à agir ainsi... Ou du moins, si elle savait mais c'était trop dur à accepter et c'était beaucoup plus facile de se voiler la face... oui ce qui l'effrayait encore plus, c'était elle-même et ce qu'elle ressentait vraiment... Ces sentiments qu'elle ne contrôlait pas et qu'elle ne voulait pas. Oui, Marwan était encore séduisant et encore plus beau qu'avant, s'étant embelli avec l'âge... mais elle ne pouvait succomber à lui... Parce qu'elle était amoureuse de Théodore. Toujours assise sur le canapé, Ashlee posa doucement sa tasse de thé sur la table basse devant elle, puis leva alors les yeux vers Lucas et là, ce n'était plus quelques petites larmes qui coulaient mais toute une cascade... Ca se voyait à sa tête qu'elle voulait se convaincre que « non », qu'elle ressentait rien pour Marwan mais tout ce qui sortit de sa bouche :

Je me déteste, Lucas !
Lâcha-t-elle en pleurant, ce qui voulait bien sûr tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas] Jeu 4 Juil 2013 - 19:19



Les soucis de sa cousine avait au moins l'avantage d'éloigner Lucas des siens, seulement ce n'était un répit que de quelque instant et surtout il ne supportait pas de voir sa cousine souffrir pour des décisions qu'elle avait prise ou non. Elle remettait beaucoup trop de chose en question et ce n'était pas pour elle. Mais le pire c'est qu'elle faisait ça pour faire plaisir à tout le monde, malheureusement elle n'était pas un super héros et encore moins un dieu pour pouvoir rendre tout son entourage heureux. Et les décisions qu'elle prenait pouvait influencer sur tout le monde et sur son avenir, comme celle d'aller voir Marwan sans en dire un mot à Théodore. Théodore qui était le père de sa fille – du moins celui qui l'avait élevé – et surtout son futur mari . Si Ashlee voulait que son mariage fonctionne, elle se devait d'être franche avec Théo et cela passait peut être par une discussion à propos de Marwan. Même si cela serait très dur, pour Theo et l'amour qu'elle lui portait elle se devait d'avoir cette discussion.

Et en ce qui concernait Marwan, Lucas avait un avis très arrêté sur lui. Malgré qu'il ai sauvé Elyne sans poser de question, sans même vouloir faire un test ADN, il n'avait plus rien à faire dans la vie d'Ashlee. Il avait perdu tout droit sur elle et par la même occasion sur Elyne le moment ou il avait disparu sans rien dire et surtout après avoir couché avec sa cousine. Le pire des goujats pour ne pas être vulgaire. Ash' n'avait pas besoin de lui demandé son avis parce qu'elle le connaissait déjà, mais elle avait besoin de l'entendre pour faire son choix, il n'hésiterait pas. Mais sa cousine devait penser à elle en priorité, à elle et surtout à Elyne. Elyne qui était encore trop jeune pour que sa vie soit bouleversée comme ça. Elle avait déjà du traverser une épreuve difficile avec sa leucémie mais si en plus on lui disait que Théo n'était pas son père ça serait trop dur pour lui. Il ne voulait pas la brusquer et surtout il ne voulait pas que Marwan prenne une place trop importante dans sa vie. C'était trop simple d'arriver comme une fleur 3 ans après. Rien n'était aussi simple dans la vie et ça le serait d'autant moins pour Marwan tant que Lucas serait présent auprès de sa cousine et surtout de sa filleule .

« Ca va aller Ash' avec tout ce qui s'est passé ses dernières semaine c'est normal d'être dans la confusion. Mais il faut que tu penses à toi davantage. »

Face à la détresse et aux larmes de sa cousine, Lucas s'empressa de poser sa tasse de thé sur la table basse pour la prendre dans ses bras. Ce n'était qu'un geste, mais avoir une épaule solide sur laquelle pleurer faisait toujours du bien. Encore plus quand c'était une épaule d'un membre de la famille. Ashlee avait toujours été présente pour Lucas, dans les bons moments comme dans les mauvais, et c'était maintenant à son tour d'être là pour elle, pour celle qu'il considérait comme sa sœur. Il l'aiderait à y voir plus clair à démêler ses sentiments pour Marwan à ceux qu'elle éprouvait pour Théo. Et qu'importe les décisions qu'elle prendrait, il serait toujours là pour elle. C'était autant de chose qu'il arrivait à faire passer dans ce geste qu'il n'exprimait pas forcement au quotidien, même si Ash' n'avait pas besoin de ça pour le savoir. Surtout qu'avec sa question, Lucas avait visé juste, mais il n'allait pas effectuer une danse de la joie parce qu'il avait raison. Loin de là même. Il attendrait patiemment que sa cousine se soit calmé, ai retrouvé ses idées pour l'aider à y voir plus clair. Pour son bien, celui de Theo et surtout celui d'Elyne.

« Et moi je t'aime, comme ça on équilibre les choses. »

Lucas essayait de faire de l'humour, c'était une technique qu'il avait toujours adopté dans ce genre de situation pour pouvoir relâcher la pression et surtout pour désamorcée la bombe qu'était sa cousine. Parce qu'après les pleurs, les cris pouvaient arriver très vite, alors autant les remplacer par des rires. Et puis si ça pouvait la détendre et la faire penser à autre chose l'espace de quelque seconde alors c'était tout bénéfique.
Et puis Lucas ne lui disait pas suffisamment ces 3 petits mots, alors autant en profiter de le faire dans une situation où elle en avait vraiment besoin. Une période ou rien n'allait et ou ces petits pouvaient être un véritable réconfort.

« Ash', tu n'es pas obligé de prendre toutes les décisions tout de suite. Tu peux prendre le temps d'en parler. Demande le point de vue de plusieurs personnes, t'auras plus de matière pour prendre ta décision. »

Elle avait même tout le temps qu'elle voulait. Elle n'était pas obligé de prendre les décisions à la secondes où les problèmes arrivaient. Comme pour Marwan elle pouvait même prendre tout le temps qu'elle voulait. Elle devait surtout en discuter d'abord avec Theo, c'était même la chose la plus importante à faire. Ensuite le reste n'était pas urgent. Elle devait enlever cette pression qu'elle se mettait peut être inutilement.

Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas]

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles : c'est loin d'être toujours rose... [Lucas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Trevor, William] Très mauvaises nouvelles
» lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire
» [Magister Militum] Bonnes et mauvaises nouvelles
» Focus n° 2 Somua S35 des bonnes et des mauvaises nouvelles
» Topic mauvaises nouvelles !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-