Le forum ferme ses portes après 5 longues années d'existence.
Merci à vous tous de nous avoir suivi et qui sait, à bientôt sur d'autres forums ♥

Partagez|

Soirée entre copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Soirée entre copines Dim 19 Aoû 2012 - 22:25


Soirée entre copines
Juliette & Mia





La journée de Mia avait été très bonne : il avait fait beau. Elle en avait donc profité pour sortir et faire les magasins. La blondinette était considérée comme dépensière. Dès qu'elle pouvait tomber sur un petit quelque chose qui lui plaisait ; que ce soit un petit débardeur, un jean taille basse voire un ensemble complet qui lui allait justement très bien ou encore une simple paire de chaussures ... En fait, la mistinguette ne pouvait pas faire autrement : elle achetait. C'était plus fort qu'elle. Le père disait d'ailleurs que la petite tenait cela de la mère. Remarquez, ça faisait tenir le dicton. Faisant donc rapidement un saut chez elle pour déposer tout ça, Mia avait pris soin de laisser des fenêtres ouvertes en baissant tout de même les stores, de façon à ce qu'il le soit ni trop peu, ni trop énormément. Pourquoi ? C'était histoire de laisser passer l'air frais, sans qu'une vilaine bestiole ne s'invite dans la maison. Depuis toute petite, la miss détestait tout ce qui était guêpes, abeilles ou encore frelons et bourdons. Mia était mélissaphobe. Et oui ... Une phobie très répandue chez les enfants qui devait normalement disparaître avec l'âge. Sauf que ce n'était pas le cas, chez la blondinette. Pour se moquer gentillement, Robin - sa meilleure amie - le lui avait fait remarquer. En restant une enfant dans l'âme, cette phobie allait avoir du mal à s'envoler.

Quoiqu'il en était, après avoir déposé ses achats, Mia s'était dirigée vers la salle de bain pour se rafraîchir avec une bonne douche froide. Y'avait pas à dire, c'était quelque chose qui libérait en plein été. Surtout avec ces dernières températures. Bref, elle s'était ensuite retirée dans sa chambre pour fouiller dans sa garde robe. Elle cherchait quelque chose de léger. Pourquoi ne pas mettre justement ces petites emplettes sur elle ? Bonne idée ! Jean bleu donc, débardeur blanc, petites sandales à talons hauts et sous-vêtements assortis. Oui parce qu'évidemment, la demoiselle était très coquette. Elle soignait toujours son apparence, une sorte de tic chez elle. Il était donc 18 heures désormais. Un brin de maquillage, une touche légère de parfum, Mia avait ensuite pris un sac à main, sans oublier ses clés pour fermer son domicile. L'étudiante n'avait pas non plus oublié le petit quelque chose de plus : quelques bières qu'elle avait amenées pour marquer le coup de son entrée à la Behavioral Analysis Unit. Pour un début de week-end, autant en profiter un peu, non ? Elle devait rejoindre Juliette chez elle, pour une petite soirée entre filles. Elle adorait ces moments-là. Elle se sentait très proche de la jeune femme et n'hésitait pas à lui raconter tout ce qui pouvait la tracasser. Avec elle, Mia savait que ses secrets se trouvaient bien gardés. Et vice-versa bien entendu.

La blondinette marchait tranquillement dans la rue, s'allumant une cigarette sur le chemin. Elle avait hâte d'y être, repensant déjà au coup de téléphone, datant de deux jours pour justement planifier ce moment tant attendu entre deux copines. Parce que ça n'avait pas l'air comme ça, mais le boulot au sein du Département était plutôt éprouvant pour des stagiaires comme elles. Du coup, il fallait une certaine organisation pour dégager un moment de libre, comme celui-ci. Quoique jusqu'à présent, l'une comme l'autre avait toujours pu gérer le coup. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela reste comme c'était. N'habitant pas très loin l'une de chez l'autre, Mia était arrivé devant l'appartement de Ju', en quelques minutes. Le temps de sonner à l'interphone, la blondinette était ensuite montée à l'étage, jusqu'au palier correspondant pour ensuite frapper à la porte et attendre que l'on lui ouvre.

[HRP : Navré pour l'absence de dialogue, mais j'introduisais la chose, avant de rentrer dans le vif du sujet Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Juliette Riley 
Special Agent (SA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 820
▌Date d'inscription : 16/12/2010
▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante
▌Avatar : Kate Voegele


MessageSujet: Re: Soirée entre copines Mer 5 Sep 2012 - 21:19

Aujourd'hui devait être un jour à cocher sur le calendrier : Juliette recevait une invitée chez elle. Bien qu'elle soit de temps en temps fêtarde, ce qui ne l'empêchait pas de sortir le weekend, elle préférait en ce moment se concentrer sur les études et le travail. Enfin, plus sur le travail, puisqu'être stagiaire au BAU n'était pas de tout repos. Ou alors quand elle n'était pas occupée à réfléchir aux tueurs en série et autres hors-la-loi, elle était plongée dans ses livres ou se reposait, écouteurs aux oreilles. Les restes de son comportement de l'adolescence, certainement. En tout cas, au niveau de ses habitudes, Ju' avait bien changé depuis. Auparavant, il n'était pas rare de la voir arriver en retard ou préparer ses affaires à la dernière minute. Maintenant, et c'est là où le changement est le plus impressionnant, elle aimait avoir quelques minutes d'avance sur les autres, montrant sa ponctualité exemplaire, être prévoyante et certaine de ne rien oublier. Ainsi, après avoir appelé Mia afin de la retrouver deux jours plus tard, elle était tout de suite partie acheter le minimum nécessaire à cette soirée. Apéritifs, les biscuits allant avec, et les boissons, en sachant que de la simple bière suffisait. Pour ça, les filles n'étaient pas mieux que les garçons, mais qu'importe ? Le principal était de passer une bonne soirée.

Ce jour-là, Juliette enfila vêtements et chaussures de sport pour aller faire son jogging matinal. C'était devenu un réflexe depuis qu'elle s'était installée à Quantico ; elle courait souvent les matins où elle n'était pas occupée à ses cours ou sa formation. Elle fit un petit parcours, en une demie-heure, motivée par les chansons au fond de son Ipod. En chemin, elle regretta bien entendu d'avoir repris la cigarette, ce qui avait entraîné un problème de gestion du souffle évident. Heureusement qu'elle s'exerçait souvent et avait continué le sport après la fac. Lorsqu'elle rentra chez elle, elle prit une douche puis s'habilla d'un léger bustier couleur noisette et d'un jean slim classique. Même si elle aimait suivre la mode, elle allait rester à l'intérieur cet après-midi, donc ce n'était pas la peine de se donner du mal à bien s'habiller si personne n'allait la voir...

Elle passa son après-midi à ranger et à nettoyer son appartement pour que tout soit parfait pour ce soir. Les jeunes femmes avaient prévu de se rejoindre chez Juliette vers dix-huit heures, ce qui lui laissa le temps de tout préparer. Une fois terminé, elle lut quelques pages de son livre commencé il y a quelques jours, assise dans le canapé. Zappant l'heure une fois de plus comme à son habitude, quand la pendule affichait dix-sept heures cinquante, elle se dépêcha d'aller dans la salle de bain pour finir de se pomponner. Elle appliqua son maquillage de tous les jours et brossa ses cheveux. La petite brune ouvrait un paquet de biscuits salés pour les mettre dans un petit récipient quand elle entendit la sonnerie de l'interphone. Elle partit appuyer sur le bouton électronique ouvrant la porte du bâtiment et en attendant que Mia monte jusqu'à l'étage correspondant, finit d'installer les cacahuètes et autres gâteaux. Un court instant après, des coups donnés sur la porte lui indiquèrent que son amie était arrivée. Elle alla ouvrir, un grand sourire aux lèvres.


« Bonjour, Mia ! Je suis contente de te voir ! Tu vas bien depuis ? »

Elle s'empressait de demander de ses nouvelles, car entre le BAU et l'Académie, elles ne pouvaient pas se voir si souvent. Elle s'écarta de l'encadrement de la porte pour la laisser passer et lui dit :

« Entre, je t'en prie, fais comme chez toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Soirée entre copines Mer 26 Sep 2012 - 11:34

Mia était vraiment contente de pouvoir retrouver Juliette. C'était l'occasion de prendre un moment entre copines pour se parler. Parce que ça ne faisait pas si longtemps que ça que la blondinette avait intégré le Département des Sciences du Comportement et pour cause, la jeune analyste avait un tas de choses à lui dire. Et ce, passant par tous les sujets possibles et inimaginables. Mia avait donc frappé à la porte et avait attendu que l'on vienne lui ouvrir. Peu de temps après, Ju' venait justement de lui ouvrir, sourire au visage en lui demandant des nouvelles. La jeune blonde était elle aussi très heureuse de revoir son amie :

« Salut Juliette ! J'suis en pleine forme en ce moment. J'ai un tas de trucs à te raconter. Et je ne suis pas venue les mains vides. » Oui, parce que Mia détestait faire ça. Il fallait toujours qu'elle apporte un p'tit quelque chose. Juliette l'avait donc laissée entrer puis la jeune blonde avait fait quelques pas dans l'appartement : « Ça fait du bien de se revoir. C'est vrai que c'est difficile de trouver un créneau, par moment. Heureusement ça va depuis ces derniers jours. J'arrive à gérer mon temps. C'est déjà ça. » Et ce soir, c'était l'occasion de se rattraper, pour sûr ! Depuis le temps, elles avaient certainement plein de choses à se dire.

En ce qui concernait la BAU déjà, Mia avait eu une bonne impression dès le départ. En fait, Ju' avait raison : le milieu était cadré, sérieux certes. Mais on arrivait tout de même à prendre ses marques et vaincre sa timidité petit à petit. Les collègues mettaient vraiment à l'aise. Et pour travailler efficacement, c'était le principal. Et justement, en parlant de ça ...

« J'ai fait ma rentrée, il y a quelques semaines. C'est vraiment cool, là-bas. J'apprends plein de choses au fur et à mesure. En plus, le boulot et très intéressant. Bon, j'avoue ... Pour le moment, c'est plutôt administratif, c'que fais. Mais ça devrait venir p'tit à p'tit. En tous les cas, j'donne le meilleur de moi-même. J'me sens motivée. Oh, tiens d'ailleurs ... »

Oui parce que Mia avait apporté quelques bières pour la soirée, mais elle avait aussi apporté un journal datant de quelques jours. Dans le doute, elle ne savait pas si Juliette l'avait lu alors c'était l'occasion :

« Tiens, regarde : Une jeune femme a piraté il y a quelques années la base de donnés de son lycée pour pouvoir récupérer les notes des diplômes demandé par ses camarades de classe. [...] « la Hackeuse du Campus » alias Mia Käsner vient d'intégrer le FBI en tant qu'analyste informatique dans une nouvelle équipe au sein du Département des Sciences du Comportement. » Elle lui tenait l'article sous les yeux, presque encore euphorique. « Évidemment, j'en avais informé mes parents. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Le fait de me faire repérer comme ça par le FBI, ça m'a vraiment boostée. »

Pour sûr ! Se faire repérer comme cette immense analyste qu'était Pénélope Garcia. Une vraie idole pour la blondinette. Une personne qui la motivait vraiment pour avancer dans son travail. Lancée dans ses délires, c'était comme si Mia avait des difficultés pour s'arrêter :

« T'imagines ? J'vais me faire un nom, comme ça ? C'est génial. J'me rappelle encore de la première fois où j'avais croisé votre analyste Garcia avec le reste de votre équipe. »

Rien qu'en y repensant, Mia avait des étoiles dans les yeux. Juliette avait eu une chance inouïe de pouv... Tiens, mais c'est vrai ça ! Mia s'en était souvenue, d'un coup. Son amie travaillait donc avec eux. Ça alors ! C'était un sacré tremplin pour un début de carrière.

« Toutes mes félicitations, au fait. Ça doit être un honneur de travailler avec eux. Tu dois être fière. »

Quelque part, oui. Ça semblait évident. D'ailleurs, si Juliette avait une réaction à faire partager, c'était sûrement le moment, vu que la blondinette venait de faire une pause dans son euphorie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 Juliette Riley 
Special Agent (SA)




• • • • • • • • • • • • •


▌Messages : 820
▌Date d'inscription : 16/12/2010
▌Métier : Stagiaire au BAU, Etudiante
▌Avatar : Kate Voegele


MessageSujet: Re: Soirée entre copines Mar 30 Avr 2013 - 21:02

Lorsque Juliette avait ouvert la porte d'entrée, un sourire jusqu'aux oreilles était scotché à son visage. Comme elle était heureuse de revoir Mia ! Elles qui ne se voyaient pas souvent, ou alors quelques minutes pendant le travail quand elles se croisaient, elles pourraient enfin profiter d'un peu de temps qui leur était réservé rien que pour elles deux. Cela leur ferait du bien, rechargerait leurs batteries, en quelque sorte. Juliette avait déjà tout prévu pour qu'elles passent une bonne soirée, et cela ne faisait à peine quelques secondes que Mia était arrivée qu'elle sentait que tout se déroulerait comme sur des roulettes. Difficile de passer un mauvais moment quand nous sommes avec quelqu'un qui nous est cher, c'était le cas ici pour Juliette. Rien de viendrait gâcher son petit bonheur. Elle s'était d'ailleurs empressée de prendre des nouvelles de son amie, dès qu'elle fût entrée dans son appartement tout propre. Mia lui répondit que tout allait bien pour elle et qu'elle avait beaucoup de choses à lui dire. Parfait ! De plus, la jeune blonde avait rapporté un petit pack de bières, devant lequel Ju' tira une moue amusée et embarrassée à la fois. Mia lui annonça qu'elle était contente de la voir et qu'elle avait réussi à gérer son temps pour l'instant, ce qui la réjouit d'autant plus.

« Ça me fait plaisir que tu sois venue, depuis le temps que nous ne nous sommes pas vues ! Oh... fit-elle en désignant les bières, il ne fallait pas, tu exagères ! Il y en a déjà qui attendent dans le frigo, tant pis, on les sortira après. »

Oui, après que les filles aient fini celles que Mia venait de ramener. Bon, elles n'avaient pas prévu de se soûler ce soir-là mais un peu d'alcool provoquait la plupart du temps une bonne ambiance couverte de joie. Surtout avec ces deux-là, ce n'était pas compliqué de garder le sourire aux lèvres tout au long de la soirée, c'était ce qui plaisait à Juliette dans leur relation. Tout était simple, sans prise de tête, cela rendait la vie plus légère le temps de quelques instants. La jeune brune l'invita à prendre place dans le canapé en face de la table basse où venaient juste d'être posés les biscuits apéritifs. Elle fit part de son avis concernant sa rentrée au BAU :

« Oui, le début est toujours administratif, j'ai aussi fait pas mal de paperasse avant de pouvoir accéder à une enquête avec l'équipe. Tu verras, ça viendra très vite, tu n'as pas le temps de t'ennuyer ! »

Cela lui rappela ses premiers mois dans les bureaux du FBI. Au départ, elle ne savait pas où se mettre, ne touchant qu'aux dossiers d'enquêtes et non aux enquêtes en elles-mêmes. Elle aidait souvent l'agent de liaison, Jennifer Jareau, à croire que c'était le poste qui demandait le plus de travail. Elle en avait appris beaucoup aux côtés de Jennifer et si Juliette était encore assez courageuse pour continuer au BAU, c'était en partie grâce à l'agent et à sa persévérance. Dans la foulée, son invitée lui montra un article de journal à l'intérieur duquel elle était mentionnée pour ses « exploits », si on considérait que pirater la base de données de son lycée était exceptionnel.

« Ah ah ! Je le savais que c'était forcément dans un journal quelque part. « La Hackeuse du Campus », ce surnom te va si bien ! » La complimenta-t-elle.

Ju' se souvenait du jour où son amie lui avait raconté ce qu'elle avait eu comme passe-temps rebelle pendant ses années de lycée, elles en avaient ri tout en prenant au sérieux ensuite la situation extraordinaire dans laquelle ses piratages l'avaient amenée. C'était un exemple montrant que le négatif pouvait engendrer du positif, malgré ce que l'on pouvait croire au premier abord. L'enthousiasme de Mia inondait toute la pièce et contaminait Juliette. Cette dernière prit deux bières, les ouvrit – telle une habituée – puis en tendit une à Mia.


« A ta future célébrité ! » dit-elle, à sa santé. La jolie blonde en profita également pour féliciter Juliette de la place qu'elle tenait dans la première équipe de profilers du BAU. Elle la remercia et ajouta : « Oui, ils sont tous très impressionnants, comme quoi ce n'est pas qu'une légende venue des médias ! J'en apprends chaque jour, ce stage est une chance à ne pas louper. Mais tu sais, j'ai aussi fait de belles rencontres. Ce sont des gens formidables, autant dans cette équipe-ci que dans l'autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
 Invité 
Invité




• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Soirée entre copines Lun 3 Juin 2013 - 14:07

Mia adorait profiter de ce genre de moment entre copines. C'était une façon de décompresser et de parler de tout et de rien. Ces derniers jours, les journaux avaient appuyé la côte qu'elle avait à Quantico. Une jeune américaine d'origine allemande qui s'fait une réputation dans son campus, finissant par se faire un nom, au sein du FBI. En tant que stagiaire, certes, mais c'était déjà ça. Sans compter qu'elle avait approché les locaux de la BAU et qu'elle y travaillait, ces temps-ci. Et cette soirée, c'était une manière pour elle de marquer le coup. Et mine de rien, ça lui rappelait ses années lycée. Quand elle lui avait ouvert la porte, Ju' ne s'était pas attendue à ce qu'elle vienne avec un p'tit supplément. Apparemment, Juliette en avait déjà prévu. Q'importe, elles allaient bien servir à un moment donné.

« Ah, qu'est-ce que tu veux ? J'ai toujours pris l'habitude de ne jamais venir chez les gens, sans apporter un p'tit quelque chose. » Lança la blondinette en riant.

S'installant donc par la suite, les deux amies avaient pris place sur le canapé. Ça y est, c'était fait ! Mia venait de commencer son job d'analyste, tout récemment. Et y'avait pas à dire : ça avait une sacré classe, écrit sur le CV. Pour sûr ! Ça faisait carrément bondir sa carrière professionnelle. Même si pour le moment, le côté administatif était seulement le seul qui était de mise.

Comme l'avait dit Juliette, il était vrai que plusieurs personnes pouvaient prendre la partie administrative du boulot, comme quelque chose d'ingrat. Mais dans l'fond, Mia elle prenait ça pour des avis de jaloux, tout simplement. Et en réfléchissant, c'était pas si mal, finalement. Sans compter que comme la brunette avait rajouté, les enquêtes pouvaient venir assez rapidement par la suite ; étant donné que l'on ne voyait pas le temps passer.

« Ouais, t'as raison. Remarque, quand t'y penses ... La partie administrative peut sûrement paraître rébarbative, sans intérêt pour certains. Mais finalement, tu contribues du mieux que tu peux, au déroulement des choses pour l'équipe qui se trouve sur le terrain. Ça à l'air de rien comme ça, mais quand ils bossent plusieurs jours sur une affaire, c'est toi qu'ils appellent pour le logement sur place à l'hôtel ou faire la liste des points de restauration. Et sans ça, bonjour pour rester en forme et coincer le coupable. »

Toute fière d'elle, elle ne s'était empêchée de garder l'article si précieux qui parlait de sa personne. Non pas qu'elle souffrait de narcissisme, loin de là. C'était juste qu'elle trouvait flatteur le fait de voir son nom dans un véritable article de journal. Et même s'il était local, c'était pour elle comme le début de la gloire. Et en parlant de ce surnom justement, Ju' l'avait complimentée sur le fait que c'était bien trouvé.

« Merci, j'trouve aussi. » Elle avait souri, en reprenant : « Peut-être qu'au fil du temps, j'vais finir par faire dédicacer des photos, des bras ou ... » Elle s'était arrêtée par peur de dire une connerie. « J'trouve ça tellement gratifiant. Quand je pense que c'était simplement parti d'un délire pour en faire un défi, au final ... J'me retrouve à occuper une place de stagiaire dans l'une des branches les plus classes du FBI, quoi. C'est fou. »

Elles trinquèrent donc toutes les deux, au succès de Mia. Juliette avait rajouté qu'effectivement, cette équipe était encore plus extraordinaire que pouvaient le dire les médias. Elle avait raison en disant qu'ils en apprenaient chaque jour en tant que stagiaire, en restant à leur côtés. Quoique depuis le temps, Juliette avait commencé sur le terrain, y'avait peu de temps de ça. Et pour l'agent Riley, les deux équipes se valaient largement. L'une comme l'autre, leurs agents étaient vraiment sympathiques et attentionnés.

« J'dois avouer que oui. Le caractère du chef de mon équipe m'a bien fait flippé, au début. L'agent ... Iv... Ivanovitch, je crois. J'veux dire ... J'sais pas si tu l'as déjà vu. Il parle peu, va souvent droit au but. Il a toujours cet air sérieux. Comme Hotchner, tu me diras. Mais c'est leur boulot, après tout. Sont pas là pour rigoler, avec ce qu'ils voient tous les jours. D'ailleurs, ça ne doit pas être facile de choisir les enquêtes. Peser le pour, le contre ... Faire en sorte de privilégier le plus important. C'est ça, le plus étonnant. Le choix qu'ils font, quoi. Mais dans l'ensemble, c'est vrai qu'ils sont géniaux. Ils m'ont tous bien accueillie et ça m'a permis une bonne intégration. J'ai adoré. » Un avis qu'elle avait sur eux. Elle songeait à son avenir avec entrain, en buvant.
Revenir en haut Aller en bas

 Contenu sponsorisé 





• • • • • • • • • • • • •



MessageSujet: Re: Soirée entre copines

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre copines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Soirée entre copines
» Soirée pyjama :
» Soirée entre filles
» Lyon Watch Freaks Dinner entre amis
» Bon week-end les copines...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Criminal Minds :: Divers :: RP terminés (ou abandonnés)-